Problèmes de bases de données avec Enterprise Architect

Problèmes de bases de données avec Enterprise Architect

Messagepar ibtiod » Lun 15 Sep 2008, 11:51

Principaux points:
  • Taille des fichiers du projet D'enterprise Architect
  • Format de base de données inconnu
  • Fichier .EAP corrompu
  • Bases de données acceptées


Taille des fichiers du projet D'enterprise Architect
La taille maximale des fichiers d'un projet Enterprise Architect n'a encore jamais été atteinte par aucun de nos utilisateurs, nous sommes néanmoins conscients que certains utilisateurs qui utilisent l'édition Corporate d'Enterprise Architect avec SQL Server, obtiennent des fichiers avec une taille proche de 1.4 GB (1390.50 MB). Malgré l'utilisation de ces fichiers (avec la taille définie précédemment), EA reste réactif et utilisable en fonction de la vitesse autorisée par le matériel utilisateur.

La structure des fichiers .EAP autorise une taille maximale de 1GB, ce qui permet une utilisation intéressante de projet avec ce format fichier.


Format de base de données inconnu
Certains utilisateurs reçoivent, à l'ouverture de fichiers .EAP, un message d'erreur "Une erreur s'est produite: format de base de données inconnu <chemin fichier>" (an error has occurred: Unrecognized database format <file path here>). Ceci est causé par l'ouverture de fichiers par le biais d'Access 2000 ou version supérieure alors que Enterprise Architect est défini pour Jet 3.5.

Pour ouvrir un fichier .EAP via Access 2000, allez Tools | Options et cochez la case "Use JET 4.0 - requires restart". Fermez ensuite Enterprise Architect et redémarrez l'application pour la prise en compte du nouveau paramètre.


Fichier .EAP corrompu
En de rares occasions, un fichier .EAP peut être malheureusement corrompu à cause de problèmes réseaux ou de pannes d'ordinateur et ne peut donc pas s'ouvrir. Pour remédier à cette situation, l'utilisateur doit copier le fichier corrompu dans un répertoire local, puis faire une copie de sauvegarde du fichier. L'étape suivante consiste à ouvrir Enterprise Architect, mais en annulant la proposition d'ouverture d'un projet. Ensuite aller dans Tools | Manage .EAP File | Repair .EAP File du menu principal. L'utilisateur doit alors suivre la déroulement et sélectionner le fichier corrompu.

Pour plus d'informations sur la réparation de corruption de fichiers .EAP, aller à la page Réparation d'un projet (Repair a Project Page).


Bases de données acceptées
Un modèle Enterprise Architect est stocké dans un référentiel de données. EA supporte les SGBD (DBMS) suivants: MS Access (all versions), SQL Server, MySQL, Oracle 9i and 10g, PostgreSQL, MSDE et Adaptive Server Anywhere. Seule l'édition Corporate d'Enterprise Architect accepte les bases de données autre que MS Access.
ibtiod
 
Messages: 21
Inscrit le: Mer 10 Sep 2008, 16:33

Retourner vers Problèmes de Base de Données

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron