Problèmes de réplication avec Enterprise Architect

Problèmes de réplication avec Enterprise Architect

Messagepar ibtiod » Lun 15 Sep 2008, 15:02

Principaux points:
  • Réplication importante de la documentation
  • Suppression de la réplication
  • Mise à jour de répliques de projet

Si vous prévoyez d'utiliser les fonctionnalités de réplication d'EA, nous vous suggérons alors de lire le document "Mise à niveau des Projets EA" (Upgrading EA Projects) et de suivre les suggestions présentées afin de réduire les problèmes potentiels. Ce document est disponible en 2 formats PDF et Fichier d'aide compilé (Compiled Help File).

Note: Pour utiliser le fichier d'aide compilé, enregistrez-le avant de l'ouvrir.

Suppression de la réplication
Le processus de suppression de réplication extrait toutes les données d'un projet choisi et les copie dans un projet vide. Cela a été utilisé à l'origine pour surmonter le problème de la perte de conception de projets (Design Master Project), etc, mais il peut être utilisé à d'autres fins.

Pour qu'EA soit en mesure de copier toutes les informations d'un projet vers un vide (EABase.eap), le projet vide aura besoin d'avoir le même numéro de version que le projet initial (de sorte que la structure des données soit identique).

Pour cette raison, nous avons mis à la disposition du projet toutes les précédentes versions Pour cette raison, nous avons mis à la disposition du projet toutes les précédentes versions ici, lien réservé pour les utilisateurs enregistrés EA.

Pour plus d'informations sur les instructions de suppression de réplication, allez à la page Suppression de réplication (Remove Replication Page).

Je pensais que je travaillais avec la conception principale (design master), mais lorsque j'ai voulu modifier mon projet, j'ai eu l'erreur "Désolé, le projet sélectionné est une replique et ne peut pas être mis à jour automatiquement". (Sorry the selected project is a replica and can't be upgraded automatically).
Le message d'erreur mentionne aussi que la réplication doit être supprimée du projet en utilisant l'option "Remove Replication". Pour plus de détails, consultez le paragraphe "Suppression de la réplication".

Ou si vous avez MS Access 97, vous pouvez utiliser MS Access pour faire une réplique du projet principal. Sélectionnez Tools | Replication |Recover Design Master et suivez les indications.

L'option de supprimer la réplication est la méthode préférée, car elle tend à corriger d'autres problèmes du projet en même temps.
ibtiod

Retourner vers Problèmes de réplication