Des nouvelles de la version 7.5

Annonces liées à la vie du produit

Des nouvelles de la version 7.5

Messagepar Yves » Mar 4 Aoû 2009, 09:59

Bonjour,

Enterprise Architect version 7.5 et sortie depuis quelques temps déjà et les nouvelles releases se succèdent. Quelques pas importants opnt été franchis avec cette nouvelle version :
- L'introduction d'un scripting interne à EA. Il n'est plus nécessaire de développer des scripts avec Visual Studio, on peut se contenter lorsqu'il s'agit de scripts simples de les développeer directement dans EA
- Il est désormais possibles de générer du BPEL à partir de BPMN. Je pense cependant que cette fonctionnelité devra mûrir. En effet, les outils d'orchestration de processus utilisent généralement des extensions de BPEL et pour l'instant il vaut mieux utiliser les ateliers de modélisation qui viennent avec ces outils
- On peut dorénavant générer du code à partir des diagrammes dynamiques. Cela peut être intéressant. Il reste à voir la qualité du code généré.
- EA supporte une nouvelle notation de l'OMG, SOAML (Service Oriented Architecture Modeling Language). Reste à savoir si cette notation a un avenir intéressant. Je trouve en effet qu'elle arrive très tard. C'est bien tout le problème de ces organismes de normalisation qui mettent des années à produire la moindre évolution.
- Enfin cette nouvelle version corrige un certain nombre de petits bogues de génération de rapport ou incluent des évolutions ergonomiques. J'ai noté avec intérêt qu'il est désormais possible de retrouver directement l'opération qui correspond à un message dans un diagramme de séquence. C'est une fonctionnalité qui faisait grandement défaut à EA. La fenêtre de recherche de classe s'est également améliorée. Il est maintenant possible de retrouver directement une classe à laquelle on fait référence. essayez par exemple de définir la classe associée à un paramètre d'opération. Vous verrez que c'est beaucoup mieux maintenant.
Yves

Retourner vers Annonces