EA +affichage de tout les cas de test avec tout les attribu

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

EA +affichage de tout les cas de test avec tout les attribu

Messagepar info007 » Mer 11 Fév 2009, 09:59

Bonjour,

Est ce que c'est possible sous EA de lister tout les cas de tests avec tout leur attributs à savoir (précondition ,postcondition,process) d'une manière semblable à celle obtenu par la sélection d'un pachage ,clic droit puis Show Element List.Le fait de sélectionner un cas de test ou même une exigence pour pouvoir modifier la valeur de l'un des ses attributs (dans une autre interface) rend le travail fastidieux surtout pour un projet qui compte plus de 1000 cas de test.Donc le plus aisé est de pouvoir lister tout les cas de test ,chacune est présentée par une ligne contenant toutes les propriétés qui lui sont relatives.

Merci beaucoup de penser à m'aider.
info007

Re: EA +affichage de tout les cas de test avec tout les attribu

Messagepar Yves » Mer 11 Fév 2009, 15:15

Bonjour,

il n'existe pas à ma connaissance de moyen pour visualiser un ensemble de cas de tests. Le seul moyen que je connaisse consiste à utiliser la Testing View. En fait les tests ne sont pas des objets manipulables directement, il est nécessaire de sélectionner l'objet à tester et de définir les tests à l'aide de la Testing view.
Tu peux cependant faire apparaître dans un diagramme le compartiment de tests qui permet de voir l'ensemble des tests sur les objets d'un diagramme. Il faut pour cela ouvrir la fenêtre de propriétés d'un diagramme (clic droit dans le diagramme et sélectionner properties) aller dans l'onglet Elements et cocher la case Testing. De ce fait le compartiment des tests est ouvert et il suffit de double-cliquer sur le test pour ouvrir la Testing View.
Remarque importante : pour visualiser ainsi les tests des CU il faut visualiser les CU sous forme rectangulaire (menu contextuel sur un CU, item Advanced/Use Rectangle Notation).
J'ai cependant une question concernant ta demande. Tu parles de visualiser les contraintes (pré et post condition, process, ...) sur un cas de test. Or ces notions sont définies sur un élément et non sur un test. Pour les voir rapidement, le + simple est soit d'afficher le compartiment des contraintes d'un diagramme (même opération que précédemment pour le compartiement des tests) soit d'utiliser la vue Rules & Scenarios cachée dans le sous menu More Windows du menu général View.
J'espère que cela t'aidera.
Yves

Re: EA +affichage de tout les cas de test avec tout les attribu

Messagepar Yves » Mer 11 Fév 2009, 15:29

Pour compléter ma réponse j'ajouterai cependant que dans le modèle d'exemple d'EA on montre que l'on peut utiliser un cas d'utilisation avec un stéréotype TestCase. Dans l'exemple on affiche le compartiment des tests. Je suppose que c'est à cela que tu fais référence quand tu parles de contraintes d'un test. Mais cela revient à faire ce que je t'ai déjà expliqué.
Yves

Retourner vers Forum général