Diagramme par défaut lors de la création d'un projet

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

Diagramme par défaut lors de la création d'un projet

Messagepar jphuart » Mar 5 Oct 2010, 13:05

Bonjour,

lorsque j'ouvre l'exemple proposé par sparx, un diagramme est affiché par défaut qui contient d'ailleur des explications et des liens vers d'autres diagrammes.
J'aimerais reproduire le même comportement pour mon modèle, mais c'est frustrant, je ne parviens pas à trouver comment faire. Tout ce qui apparaît est une icône dans le project browser qu'il faut cliquer pour découvrir ce qu'il contient.

C'est vraiment basique, et donc super irritant de ne pas trouver.

Merci d'avance

Jean Pierre Huart
jphuart

Re: Diagramme par défaut lors de la création d'un projet

Messagepar Yves » Ven 8 Oct 2010, 13:20

Bonjour,

lorsque tu crées un hyperlien sur un diagramme tu peux en modifier les propriétés. Pour cela tu fais un clic droit sur l'hyperlien et demandes l'affichage des propriétes (ou bien CTRL + Entrée).
Tu peux alors demander à masquer l'icône et modfier le libellé affiché dans l'hyperlien en le saisissant dans la note.
Une fois que ton diagramme est créé et qu e tu ne veux plus le modifier tu peux le locker.
Yves

Re: Diagramme par défaut lors de la création d'un projet

Messagepar jphuart » Lun 11 Oct 2010, 11:45

Bonjour Yves,

merci de la réponse, elle m'a surtout permis de me rendre compte que j'avais mal formulé ma question.
Et ce faisant, cela m'a aidé à trouver le réponse.

Je me demandais comment afficher un diagramme particulier à l'ouverture d'un projet / modèle.
Pour cela, choisir le diagramme à afficher, aller dans le menu 'Diagram' et sélectionner 'Make Model Default'.
Et voilà, ce diagramme va automatiquement s'afficher à l'ouverture du projet.

Et une frustration de moins.
jphuart

Retourner vers Forum général