classe association to table

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

classe association to table

Messagepar winer » Mer 15 Aoû 2012, 19:08

bonjour, j'ai une classe association (associative) => 2 classes avec une autre associative, lorsque je génère les tables à partir du digramme de classe, la table correspondante à la classe associative est vide (pas de clés étrangères), mais par contre une autre table est créée appelée l'union des deux classes qui contient les clés étrangères, ce qui est faut en modélisation uml, alors comment résoudre ce problème ?
winer

Re: classe association to table

Messagepar GuillaumeF » Jeu 16 Aoû 2012, 13:51

Bonjour,

En effet, la génération de tables pour une BD à partir d'un diagramme de classes ne gère pas correctement les classes d'association.
Ce problème a été vérifié dans la dernière version d'EA (v9.3 - build 934) : clic droit sur le paquetage qui contient les classes > Transform Current Package > choisir une transformation DDL.

EA ne voit pas la classe d'association comme associée à 2 autres classes, et du coup la classe d'association est transformée en une simple table indépendante.
Si une évolution était apportée, je m'attendrai plutôt à ce que la table d'union (JoinClassAToClassB) soit remplacée par une table qui correspond à la classe d'association.

2 solutions possibles :
- écrire un template de transformation pour définir le comportement attendu sur une classe d'association (cf http://www.sparxsystems.com/uml_tool_guide/mda_transformations/transformationtemplates.htm), mais cela peut demander pas mal d'efforts à mettre en place.
- remplacer la classe d'association dans le modèle par l'utilisation d'une classe et d'associations classiques.

Guillaume
GuillaumeF

Re: classe association to table

Messagepar winer » Jeu 16 Aoû 2012, 14:06

merci
winer

Retourner vers Forum général