Gestion de repository

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

Gestion de repository

Messagepar Abdel_EA » Mer 31 Oct 2012, 19:40

Bonjour tout le monde,
Voila nous rencontrons une difficulté dans notre projet pour gérer notre repository, et je me suis dit que c'est ici que je peux avoir d'aide et des réponses pour le problème.

Question :
Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer un nombre important de branches parallèles EA dans le cadre d'un projet agile : 3 versions d'application en parallèle + des sprints au sein de chaque version ?

Solution envisagée :
La solution envisagée est l'utilisation d'un repository par branche avec des reports manuels entre repository lorsque nécessaire. Cette solution fonctionne mais est lourde et nécessite un suivi rigoureux.
L'utilisation de SVN peut elle apporter une valeur ajoutée? Peut on envisager d'autres solutions ?

Merci pour votre avis et/ou vos éclairages sur ces points ...

Cdlt,
Abdel
Abdel_EA

Re: Gestion de repository

Messagepar Yves » Jeu 15 Nov 2012, 18:13

Bonjour Abdel,

Tout d'abord je te conseillerai de commencer par faire quelque chose de simple avant de faire du compliqué. Quelle utilisation d'EA faites vous pour avoir besoin de gérer des versions de modèles qui suivent toutes les versions du code ? Vous voulez faire des modèles spécifiques pour chaque sprint et les garder après ?
Si vraiment vous avez besoin de faire des modèles aussi compliqués je déconseillerai l'utilisation de branches avec EA. Ce n'est pas prévu nativement dans l'outil, ça peut se faire mais c'est délicat.
Il faudrait bien expliquer la façon dont vous travaillez. Par exemple su tu dupliques des éléments entre modèles il serait plus sage de faire un modèle à part avec tout ce qui est stable et d'autres modèles avec des dépendances dessus. Par ailleurs si tu dois gérer des versions d'éléments tu peux utiliser des imports/exports entre modèle avec modification de guid.
En fait il faut bien comprendre que gérer des versions de modèles est un problème complexe a moins aussi complexe (je pense plus complexe) que gérer des versions de code. Il faut bien réfléchir à son besoin avant de se lancer dans une solution très compliquée.
Yves

Retourner vers Forum général