EA User Group : évènement à Londres le 15 Mai

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

EA User Group : évènement à Londres le 15 Mai

Messagepar GuillaumeF » Lun 22 Avr 2013, 14:20

Image
Le EA User Group organise une seconde rencontre le 15 Mai 2013 pour les utilisateurs d'Enterprise Architect. Cet évènement se déroulera à Londres.

Les inscriptions sont au tarif de £50.00 HT par personne. La journée s'organise autour de 3 sujets (event tracks) : mise en place de projets EA, livraisons de projets, retours d'expérience et leçons à retenir.
Une session par "track" sera animée sur chaque créneau horaire.

En tant que membre du LAB EA d'Objet Direct, ce sera ma première participation à un "EAUG" (la version Sparx des JUG !), et j'ai déjà fait mon choix sur les sessions à suivre (SysML, BPMN2, user story, discussions et échanges sur le mode collaboratif!...).

Image

J'ai également hâte d'échanger avec les autres utilisateurs d'EA, ainsi que de représenter Objet Direct en tant que partenaire Sparx en France et rencontrer les autres partenaires européens de Sparx.
Plus d'informations sont disponibles http://www.eausergroup.com.
GuillaumeF

Re: EA User Group : évènement à Londres le 15 Mai

Messagepar GuillaumeF » Mar 28 Mai 2013, 11:41

Les retours sur l'EA UG sont disponibles depuis le Blog OD : http://blog.objetdirect.com/uml/les-retours-de-lea-user-group-2013-a-londres :
Présentations abordées dans cet article:
    « Modeling Software Intensive Systems » de Doug Rosenberg d’ICONIX, introduisant le concept de SwissML (SysML + UML) pour obtenir le même niveau de spécifications sur les blocs logiciels et matériels d’un système embarqué. Doug aborde l’incompatibilité des méthodes agiles dans un contexte où le logiciel n’est pas le livrable final, mais fait partie d’un système comprenant un ensemble de blocs matériels et logiciels, avec une forte criticité sur les erreurs possibles en raison des risques liés à la sureté et à la sécurité.
    « SysML with EA » de Roman Bretz de Lieber Lieber GmbH nous faisant part de ses retours d’expérience en clientèle sur le langage de modélisation SysML.
    « User Story : EA usage at EVRY » de Knut Paulsen d’EVRY, qui nous a présenté l’utilisation d’EA dans son entreprise, impliquant notamment la réalisation d’Add’ins EA (générateur de documentation, export/import Excel) définis selon la méthodologie adoptée en interne.
    « User Story: How to do less work, have more fun and become (a bit) famous doing it » d’Ian Mitchell d’Ability Engineering, qui nous a fait part de ses retours d’expérience en tant que BA au sein d’un projet d’envergure à l’échelle européenne. Des conseils et avis très intéressants et pertinents !

Guillaume
GuillaumeF

Retourner vers Forum général