Utilisation des exports EA pour construire un modèle matlab

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

Utilisation des exports EA pour construire un modèle matlab

Messagepar PascalK » Mer 19 Mai 2010, 11:49

Bonjour,
je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver des passerelles pour utiliser
l'export XML de EA afin de construire automatiquement l'envellope d'un modèle
matlab intégrant toutes les informations mises sous EA.

Ou à minima, existe t il du code (Python par exemple) pour lire un fichier
XML de EA afin de faciliter son exploitation à des fins diverses : c'est à dire
qu'on retrouve la logique arborescente décrite sous EA (et non pas une utilisation
complexe des "EA Identifier" pour tout reconstruire "à la main").
Merci
Cordialement
PascalK

Re: Utilisation des exports EA pour construire un modèle matlab

Messagepar Yves » Jeu 20 Mai 2010, 09:57

Tu peux éventuellement regarder sur le site de sparx dans ressources / add-in and automation. il y a des exemples d'add-in en C#. Sinon tu peux regarder éventuellement sur le site communautaire de Sparx http://community.sparxsystems.com.
J'y ai jeté un coup d'oeil mais à mon avis il n'y a pas grand chose à ce sujet.
Sinon il y a quelqu'un qui a écrit un générateur de rapport en Java. Je suppose qu'il parcourt l'arborescence donc il y a probablement des choses récupérables.
Sinon as tu pensé à créer un générateur de code matlab dans EA ? J'avoue ne pas savoir à quoi ressemble une enveloppe matlab et je ne sais donc pas si c'est réellement réalisable.
Yves

Messagepar GillesMtl » Jeu 27 Mai 2010, 05:32

Interresant.
Je travaille beaucoup en MATLAB et j'ai pensé me lancer dans un générateur de code pour EA.
Surtout que la dernière manière de faire des classes en MATLAB c'est pas mal mieux. (je pense depuis la versiion 8)
Mais le temps me manque trop pour démarrer tout cela.

Est-ce que vous avez trouvé des informations intéressantes à ce sujet?

ps je vous relis et ce ne suis pas certain de comprendre quand vous dites « enveloppe d'un modele matlab »
GillesMtl

Messagepar PascalK » Jeu 27 Mai 2010, 07:32

Non, je n'ai pas trouvé d'infos, mais je n'ai pas encore pris tout le temps qu'il faudrait pour en avoir...

Par enveloppe, j'entends que EA permet de construire des "boites" fonctionnelles dont le
contenu n'est pas complètement défini.
Cela signifie que sous matlab, on aurait au mieux toutes la hiérarchie des "boites", mais
sans le contenu (les opérations mathématiques), d'ou le terme d'enveloppe.
PascalK

Messagepar GillesMtl » Jeu 27 Mai 2010, 11:52

Ok. J'ai pris quelques minutes pour retrouver ce dont je voulais parler. Mon message n'était pas très précis sur ce dont je parlais,

De l'aide de EA: (mon EA est en anglais, désolé!)
The Code Template Framework (CTF) enables you to customize the way Enterprise Architect generates source code. It also enables you to generate languages that Enterprise Architect does not specifically support, by helping you define the appropriate code generation templates for that language (this is discussed in SDK for Enterprise Architect).

est-ce qu'on parle de la même chose? moi CTF vous « "boites" fonctionnelles » (= « enveloppe d'un modele matlab » )
GillesMtl

Retourner vers Forum général