paramètre tableau dans une méthode

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

paramètre tableau dans une méthode

Messagepar Seraphino2 » Mer 27 Jan 2010, 11:29

Bonjour,

J'aimerai savoir quel type utilisé ou comment indiquer qu'un paramètre d'une méthode est un tableau. Par exemple tableau de String : String[] ..

Attention : A ne pas confondre avec une collection d'attributs d'un objet. Je sais le faire :il faut aller sélectionner l'attribut de l'objet, puis aller dans l'onglet "Detail" et cocher "Attribute is a Collection".

Je précise bien que dans mon cas, il s'agit d'un paramètre d'une méthode. Exemple : getInfosSpace(Adress[] all, String[] options). Ici Adress étant un objet à part entière.

C'est important car après, je dois générer un schéma xsd pour mon wsdl.

Merci pour les réponses.
Seraphino2

Re: paramètre tableau dans une méthode

Messagepar Yves » Mer 27 Jan 2010, 15:00

Bonjour,

la réponse est simple : on ne peut pas préciser de multiplicité sur un paramètre d'opération dans EA.
Yves

Messagepar Seraphino2 » Mer 27 Jan 2010, 17:13

OK.
Est ce qu'il y a une solution de contournement?
Seraphino2

Messagepar Yves » Jeu 28 Jan 2010, 10:47

As tu essayé d'utiliser la Toolbox WSDL ?
Yves

Messagepar Seraphino2 » Jeu 28 Jan 2010, 12:18

la toolbox WSDL dans EA ,ça ne me dit rien. Comment y accéder ?
Seraphino2

Messagepar Yves » Jeu 28 Jan 2010, 14:51

Pour y accéder il faut que la Toolbox soit affichée. Si ce n'est pas le cas tu l'obtiens à partir du menu View/Toolbox.
Ensuite dans la Toolbox tu cliques sur "More Tools" et EA affiche l'ensemble des toolboxes que tu peux utiliser.
Choisis dans Extended celle qui s'appelle WSDL.
A partir de là tu peux créer un Namespace qui contient l'ensemble des éléments dont tu as besoin.

C'est en fait la même toolbox que celle que tu obtiens en appliquant une transformation WSDL sur une interface. La différence quand tu crées manuellement un WSDL namespace est que tu disposes d'un package supplémentaire appelé Types. Il contient les types de paramètres avec des bornes min/max. Tu peux essayer de faire la même chose.
Yves

Retourner vers Forum général