Feature visibility

Questions / Réponses sur l'utilisation d'Enterprise Architect

Feature visibility

Messagepar Jerome » Lun 15 Juin 2009, 17:45

Bonjour

Pour tous les éléments de stéréotype "table" de mon projet, je souhaite rendre invisible les opérations ainsi que certains attributs.
Est-il possible de configurer, au niveau d'un projet, l'apparence ainsi que les éléments visibles pour un stéréotype donné ?

Merci d'avance
Jerome

Re: Feature visibility

Messagepar Yves » Mer 24 Juin 2009, 10:06

Bonjour Jerome,

je ne connais pas de moyen de masquer les opérations ou certains attributs dans une définition de profil. La seule façon de faire que je voie est la suivante : utilise la notion de template package qui permet de définir les options d'affichage des objets pour un projet.
Procède de la façon suivante :

- Tu crées dans ton projet un paquetage, nomme le "Template" ou Préférences d'affichage"
- Tu crées ensuite un exemplaire de chacun des objets dont tu veux définir les préférences d'affichage. Par exemple tu crées une table.
- Tu définis ensuite tes préférences et pour ton cas tu lances le menu contextuel et tu sélectionnes "Feature Visibility"
- Tu demandes de masquer les opérations (tu décoches toutes les cases de "operation visibility")
- Tu peux aussi demander de masquer certains stéréotypes si tu le désires
- Ensuite tui définis ton paquetage comme étant LE template package du projet : menu Settings/Template Package
- C'est fait

Maintenant toutes les nouvelles tables de ton projet (et seulement les nouvelles) ont ces préférences d'affichage par défaut.
Yves

Re: Feature visibility

Messagepar Jerome » Ven 26 Juin 2009, 16:52

Merci Yves pour ta réponse, je ne connaissais pas cette fonctionnalité (il faut dire que je débute dans l'utilisation d'EA)
Jerome

Retourner vers Forum général